top of page

MARDI 16 JUIN 2026 | QUE LA PAIX ET LA MISÉRICORDE D'ALLAH SOIENT SUR NOUS 🤲🏻✨✍🏻💭 Ameen..

بسم الله الرحمن الرحيم.


17h07...


J'ai mis quelques pilons de poulet à cuir à feu doux dans une marmite. Et là je me pose, je bois mon eau fraîche ainsi que ma Ricoré tranquillement après avoir fait une petite sieste qui m'a fait du bien elhamdulillah.


J'ai continué de lire mon livre du moment : RACHIDA DATI - ministre de la justice ✨


J'en arrive vers la fin et j'ai trouvé ce livre enrichissant. Avec de bons enseignement et des petites piqûres de rappel elhamdulillah.


Je viens de retourner voir mes pilons en train de cuire, ça sent bon...


Les faire cuire de cette façon, à feu très doux dans une marmite, je trouve que c'est très bien. Déjà parce que le poulet est tendre à déguster mais aussi pour éviter le phénomène de glycation due aux cuissons à fortes températures. Je préfère éviter...


Tout ce qui est grillade, toast etc.


Je choisis des cuissons très douces, toutes douces, LA DOUCEUR tout à fait.


Je respire, je me détends, je bois de l'eau fraîche.


Elhamdulillah, aujourd'hui je ne suis pas sortie de la maison 🏠 mais j'ai été bien productive à l'intérieur de celle-ci. Principalement du ménage, du rangement, de l'ordre, de l'organisation pour me mettre à jour et pour continuer le long de ce mois de juin, à l'aise, confortable, dans un environnement propre, rangé, ordonné et organisé elhamdulillah.


Sinon, j'ai reçu une proposition de collaboration pour mon activité professionnelle qui me semble intéressante. J'ai normalement un entretien ce jeudi inchallah. À voir ce que celà va donner et si nous allons collaborer ensemble 🙏🏻☕✨ que Dieu nous facilite et ça me serait bénéfique d'avoir du travail supplémentaire en ce moment.


Il fait bien chaud en ce moment. Nous serons officiellement en été d'ici quelques jours ✨🤲🏻☀️ macha'Allah, subhan Allah wa bihamdihi.


À la maison 🏠 tous les volets restent fermés et je me sens vraiment tranquille en compagnie de maman et de Bibiche. Tous les deux se portent magnifiquement bien. Maman fait ses siestes au calme, prépare plats et gâteau, regardent ses programmes télévisés ou parle au téléphone avec ses proches 💞


Et Mr Bibiche est détendu, relax. Il a tout ce qui lui faut et il aime me suivre et rester tout près de moi en ma compagnie 🫶🏻


Ma chambre est à présent toute propre et rangée elhamdulillah. Et je suis très heureuse de mes nouveaux aménagements. J'ai beaucoup de rangement à présent ✅💞👍🏻


Ainsi je continue d'avancer sur un chemin droit et lumineux cette année 2026. Par la grâce et la miséricorde d'Allah 🤲🏻. À force de patience, de persévérance, de ténacité, j'arrive à atteindre chacun de mes objectifs. Il y a aussi une aide mystérieuse qui me soutient dans mon avancement comme cette nouvelle proposition de collaboration qui est une aubaine 💫☝🏻


Oui...mes vœux se réalisent bel et bien subhan Allah. À moi de continuer comme ça. De veiller à me détendre, à me reposer, à me rappeler. De où je vais, de ce que je veux vraiment et d'être active et bienfaisante en ce sens elhamdulillah.


Je maintiens un bel équilibre grâce à Dieu. Et je continue de prendre soin de mon énergie pour ça. Au fil du temps, des années, de l'expérience, j'ai créer de bonnes habitudes, de bons gestes, de bons réflexes et un état d'esprit qui me soutiennent efficacement.


Je suis allé à lidl tôt ce matin, juste après l'ouverture. J'ai repris du lait bio ainsi que plusieurs bouteilles de lessives pour traiter les montagnes de linge qui se trouvaient dans le loggia et au milieu de la cuisine.


Notre superbe machine à laver à fait de l'excellent travail et tout a pu être lavé dans la journée. Maman m'a aidé à tout étendre au balcon et je pense que d'ici demain tout sera sev parce qu'il fait chaud et ensoleillé ☀️✨


« Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? » (Sourate Ar-Rahman, 55:13)


Ce verset me vient en tête. Parce que je suis en train de cultiver le sentiment de gratitude dans mon cœur actuellement. Je respire, je me détends, tranquillement avec douceur. Je chéri ce que j'ai de beau, de bon, de bien actuellement dans ma vie. Et ce faisant c'est vrai qu'il y a une prise de conscience qui se fait en interne.


Où je me dis et je me rappelle que waw...en vrai de vrai, ma vie est belle. Et je suis entouré de tellement de bien, d'amour, de beauté. À moi de continuer de réfléchir sagement, de bien choisir, de bien agir continuellement.


Je ne suis pas une personne qui se plaint parce que j'ai appris à faire exactement tout le contraire tous les jours. Je suis une personne qui apprécie, qui reconnaît, qui chéri, qui proclame le bien 🫶🏻✨🤲🏻🫀. Et c'est beaucoup de bonheur dans mes bagages grâce à Dieu.


Ce verset est répété 31 fois dans la sourate. Allah y rappelle aux hommes et aux djinns Ses innombrables bienfaits :


la création, la vie, la subsistance, la miséricorde, les merveilles de l'univers, ainsi que les récompenses promises aux croyants.


Chaque répétition invite à la réflexion :


Sur tout ce qu'Allah nous a accordé.

Sur les bienfaits visibles et invisibles.

Sur les épreuves elles-mêmes, qui peuvent parfois contenir une sagesse et un bien que nous ne percevons pas immédiatement.


C'est un verset qui inspire profondément la gratitude. Il nous rappelle que, même lorsque certaines choses nous manquent, nous sommes entourés de faveurs innombrables : la foi, la santé lorsqu'elle est présente, l'air que nous respirons, le temps, les proches, les occasions de se repentir et de revenir vers Allah.


✨ Méditation :


« Lorsque le cœur contemple les bienfaits d'Allah, il se remplit de reconnaissance. Et lorsque la reconnaissance grandit, la sérénité s'installe. »


﴿ فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴾ « Lequel donc des bienfaits

de votre Seigneur nierez-vous ? » 🌿🤍


Et....sinon, avec mes pilons de poulet à présent cuits, ça était rapide et simple de les faire cuire 😌, je suis allé chercher un sachet d'haricots verts plats dans mon petit congélateur au salon 💞


De quoi bien manger toute à l'heure tranquillement inch'Allah.


J'ai passé et je passe une magnifique journée aujourd'hui elhamdulillah 🤲🏻. Je suis en congés actuellement et ce jusqu'à vendredi inchallah. C'est un break qui me fait du bien pour mieux reprendre. Les pauses font du bien.


Je souris...

Je respire...

Je continue...


DIEU merci, DIEU bénisse 🤲🏻



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


©2021 par Nesrine La Vie est Belle. Créé avec Wix.com

bottom of page